Mon père prépare son départ

Bonjour chers ami(e)s,

je n’ai pas pu beaucoup partager avec vous depuis longtemps, étant encore au chevet de mon papa de 89 ans, malade depuis 7 mois. 3 hospitalisations, une opération, une hospitalisation encore en janvier 2020 et bon… un déménagement prochain dans un endroit plus approprié pour lui et ma mère de 83 ans.

20% de capacité cardiaque, de l’eau sur les poumons, des périodes de délire causées par le manque d’oxygène au cerveau … mon papa s’apprête à quitter son corps.

En tant que médium je sens bien que je suis aussi en train de préparer mon beau et merveilleux papa d’amour à son grand départ. Je vois son tunnel s’approcher, les proches l’entourer et se présenter tranquillement pour l’accueillir, je vois même un aperçu de vers ou il se dirige…. un espace lumineux et ensoleillé rempli de forêts, de lacs et d’animaux….un endroit rêvé pour mon papa:)

Malgré le fais que ce n’est pas la première fois, je suis toujours surprise de constater la présence si forte de mes oncles, tantes, cousins et cousines décédés qui me font sentir leur présence d’une façon ou d’une autre.

Certains apparaissent aux côtés de l’un ou l’autre de mes parents, d’autres me montre leur visage souriant, leurs parfums si caractéristiques et même leurs odeurs de cigarette ou d’alcool. Chacun des signes envoyés identifie clairement l’émetteur. C’est tellement réconfortant de les sentir si près. D’autres prennent le relais de surveiller mon père et ma mère la nuit lorsque je dors.

Notre famille ‘invisible’ est tellement près de nous, elle nous supporte tellement qu’on croirait presque les entendre parler parfois. C’est beaucoup d’amour à recevoir et ça ouvre énormément le cœur. Merci aussi à mes ancêtres que je sens aussi bien présent. C’est d’un immense réconfort.

En ce moment, je suis toujours au chevet de mon père, supportant ma mère. Mes frères et moi les accompagnons dans leur prochain déménagement dans un endroit plus approprié pour eux.

Cette période est très exigeante mais tout aussi enrichissante en pardon, en amour, en transformation. Elle guérit des blessures karmiques trans générationnelles… c’est magnifique de le vivre en conscience.

Les blessures de longues dates se nettoient, les non dits se disent, les distances s’amenuisent…bref. Une autre grosse pelure d’oignon se détache de moi et a des effets inconscients chez mes proches. Je les sens plus dégagés, plus dans le lâcher prise. C’est curieux car ils ne sont pas vraiment conscients de ce qui se passe mais ils changent;)

Quelqu’un m’a dit il y a longtemps qu’une famille, c’est comme un mobile d’enfant. Tu touches a un élément et tous les autres se mettent à réagir…. de façon inconsciente. C’est beau et bon à vivre car je sens une belle libération familiale s’établir.

Le corps de mon père n’a peut être plus que quelques mois à vivre, maximum un an si nous sommes chanceux. Son âme me prépare depuis des mois à son envolée et malgré la tristesse de ne plus pouvoir l’embrasser, le cajoler, sentir son odeur ou la chaleur de ses grandes mains, son sens de l’humour et sa vivacité d’esprit demeureront même dans l’au delà … Je sais qu’il restera bien présent dans ma vie et que je pourrais sentir à nouveau sa chaleur et son amour malgré notre différence d’état physique.

J’en profites aussi pour remercier tous ceux et celles qui nous supportent dans cette période difficile. Votre écoute fait une très grande différence. J’éprouve une gratitude infinie envers vous tous, Merci. Xox.

Je vous laisse sur ces bons mots et j’espère .. à bientôt.

Publié par

Êtres

Bonjour, Nous sommes spécialisés dans l'accompagnement holistique de l'Être, dans toutes ses dimensions : physique, affective, mentale et spirituelle. Nous ne sommes associés à aucun dogme ou pensée religieuse. Nous utilisons des outils pratiques selon les besoins et les aspects à accompagner : chromothérapie, lithothérapie, soins énergétiques, relation d'aide, écoute active, session d'accompagnement en groupe, médiumnité, etc. Il nous fera plaisir de prendre contact avec vous. Vous n'avez qu'à nous envoyer un courriel à info@etres.ca. Merci de votre intérêt, Manon et Claude.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s