J’aime les oiseaux

Juillet est une période festive pour moi, d’autant plus que cette année je célèbre un anniversaire un peu particulier : 20 ans!

Il y a de ça 20 ans, j’émergeais à peine d’une période sombre de mon existence. Tous les domaines de ma vie ont été chamboulés, amour, travail, famille, rien n’a été épargné. À l’époque j’affirmais être dans la période la plus difficile de ma vie.

Vers la 40 aine, plusieurs personnes vivent ce genre de tsunami intérieur ou du moins des années charnières où certains aspects de la vie basculent sans qu’on en soit conscient. Soit les évènements extérieurs nous poussent vers la transformation, soit c’est l’intérieur qui crie, souvent ce sont la combinaison des deux facteurs qui nous poussent à cette phase de transformation.

C’est donc dans cet état d’intérieur de doute et de désespoir, que la vie me fit signe d’une bien curieuse de façon en juillet, il y a 20 ans.

À l’époque, mon professeur de massage me relate le traitement énergétique reçu il y a quelques semaines , de la part d’un couple d’Hudson. Il me raconte alors tous les bienfaits qu’il a reçu suite à cette expérience et sans trop savoir pourquoi, je sens bien à l’intérieur de moi l’appel à aller les rencontrer.

J’arrive donc à obtenir un rendez vous dans mes vacances en juillet. Par une belle journée d’été je me présente donc chez ce charmant couple, dans un état assez amoché compte tenu de ce que je vivais.

Ce couple m’accueille, me font un traitement énergétique et je prend le temps de discuter un bon moment avec eux.

Ce n’est qu’une fois sorti de leur maison que j’eus un grand choc… j’entendais enfin le chant des oiseaux. Incroyable! C’était la première fois que j’entendais chanter les oiseaux depuis de nombreuses années, trop enfermé dans ma douleur intérieure, j’étais devenu imperméable aux beautés de la vie. Ce chant eut l’effet d’un coup de tonnerre en moi.

Ce jour là, j’ai réalisé que j’avais perdu contact avec mon moi intérieur et tout ce qui m’entoure depuis fort longtemps, des années. Quand on redécouvre la beauté du chant des oiseaux à 40 ans, c’était un signe que je n’étais plus du tout en contact avec ‘le Divin’. J’étais usé, aigri, sans grand espoir mais ce chant des oiseaux cette journée là eut l’effet d’un réveille matin.

J’ai réalisé alors que cette force intérieure qu’on appelle parfois la vie, l’Esprit, ou le Divin (appelez le comme vous voulez) est plus fort que tout; Même dans la plus grande noirceur intérieure ou dans les moments où l’on se sent abandonné, cette force se fraie un chemin, malgré notre volonté parfois, et nous transforme pour le mieux.

Ce soin énergétique, bien que banal en soi, a été assez puissant pour me reconnecter à la vie, à mon moi intérieur et avec les merveilles de la nature.

Après 20 ans je peux dire que ma plus grande épreuve a été en fin de compte ma deuxième naissance, mon retour à la vie. Avec le recul, tout à changé, pour le mieux.

J’ai vécu plusieurs cycles depuis, mais les ‘oiseaux’ ont toujours été présent sur ma route. Je trouve régulièrement des plumes sur mon passage, les oiseaux me visitent régulièrement dans mes rêves chamanique, et le chant des oiseaux revêt une signification particulière pour moi. Animal fétiche? Peut être, toujours est-il qu’ils sont toujours aussi significatifs pour moi et qu’ils me procurent une grande joie.

Si toi aussi tu n’entends plus le son des oiseaux, ou que tu n’apprécie plus les sons de la nature, je te souhaite de vivre un événement qui te permettra de te reconnecter avec toutes les beautés de la vie. Garde espoir, les plus grandes souffrances sont le signe des plus grandes transformations.

Merci à ce couple d’Hudson, merci à ce professeur de massage, merci à la vie et à mes guides qui m’ont fait tant croitre depuis, et merci aux oiseaux, que j’apprécie toujours autant.

Bref,  J’aime les oiseaux

Bonnes vacances à tous.

Claude

Publié par

Êtres

Bonjour, Nous sommes spécialisés dans l'accompagnement holistique de l'Être, dans toutes ses dimensions : physique, affective, mentale et spirituelle. Nous ne sommes associés à aucun dogme ou pensée religieuse. Nous utilisons des outils pratiques selon les besoins et les aspects à accompagner : chromothérapie, lithothérapie, soins énergétiques, relation d'aide, écoute active, session d'accompagnement en groupe, médiumnité, etc. Il nous fera plaisir de prendre contact avec vous. Vous n'avez qu'à nous envoyer un courriel à info@etres.ca. Merci de votre intérêt, Manon et Claude.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s