« Vis chaque jour comme si tu devais mourir demain »

Aujourd’hui, je suis tombé sur ce proverbe accompagné de ces questions :

Lorsque je pense aux personnes chères a mon cœur. Ai-je dit à chacun ce que je ressentais vraiment? Leur ai-je suffisamment exprimé mon amour? Ai-je encore des secrets a leur dévoiler? »

Cela m’a remémoré certaines conversations que j’ai eu avec mes proches ces dernières années. Me rappelant que j’ai eu la chance de prendre chacun chaleureusement dans mes bras, les regardant dans les yeux et leur disant ‘sais tu à quel point je t’aime? Je ne veux jamais que tu en doutes’.

Ayant cheminé, je suis maintenant en mesure de le faire, de m’exprimer avec facilité et spontanément, mais ce ne fut pas toujours le cas et ce n’est pas le cas de tous mes proches.

J’ai repensé à ma mère et aux petits secrets qu’elle a encore besoin de conserver. Non elle ne m’a jamais dit qu’elle a eu le cœur brisé à 16 ans, non elle m’a jamais dit sa couleur, son acteur ou son auteur préféré .   Je suis désolé que ma petite maman ne se soit jamais permise de nous exprimer ses préférences ou même ses expériences.

J’ai aussi pris conscience que pour moi, ce n’était pas si important de savoir ces choses.  L’important, le plus important, elle me l’a laissé soit, l’intime conviction  d’être aimé inconditionnellement.

Ce lien d’amour profond, mes parents nous l’ont légué et ça vaut tous les millions du monde.

Alors si je devais mourir demain, je partirais avec cette conviction ainsi qu’avec la certitude d’avoir exprimé ce qu’il y a de plus important pour mes proches.  Le souvenir de mon amour envers eux.

Si la question vous dérange, ou que vous êtes inconfortable à cette idée, peut être est-ce une piste pour découvrir la blessure d’amour qui vous empêche de démontrer l’amour que vous ressentez. Il est normal de se sentir vulnérable lorsqu’on a été blessé mais c’est bien malheureux si cela brime l’expression spontané de l’amour véritable.

Si pour vous la réponse affirmative vous semble évidente, pourquoi ne pas vous en assurer à nouveau 🙂

Et pour les timides, pourquoi ne pas partager cette publication à ceux à qui vous souhaitez laisser ce message, ainsi ils sauront à quel point vous les aimez.

Dans tous les cas, je vous souhaite de ressentir ce genre d’amour et de parvenir à l’exprimer.

Chaleureusement,

Manon.

Publié par

Êtres

Bonjour, Nous sommes spécialisés dans l'accompagnement holistique de l'Être, dans toutes ses dimensions : physique, affective, mentale et spirituelle. Nous ne sommes associés à aucun dogme ou pensée religieuse. Nous utilisons des outils pratiques selon les besoins et les aspects à accompagner : chromothérapie, lithothérapie, soins énergétiques, relation d'aide, écoute active, session d'accompagnement en groupe, médiumnité, etc. Il nous fera plaisir de prendre contact avec vous. Vous n'avez qu'à nous envoyer un courriel à info@etres.ca. Merci de votre intérêt, Manon et Claude.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s